Linda-Kris Mulot

Founder of Ocean Space

Danseuse professionnelle - Danse-Thérapeute
Thérapeute en soins Aquatiques

Née en France au début des années 80 au bord de l'océan...

D'une mère très aimante et expressive et d'un père champion du monde d'arts martiaux très déterminé, elle évolue dans un contexte familial qui l'amène rapidement à tirer un des fils prédominants de sa personnalité:hypersensibilité, écoute, intuition, créativité, determination et quête de sens.

A l'âge de 15 ans, elle vit mon premier coup de foudre: la danse contemporaine.

Elle entre l'année suivante au Conservatoire de région d'Angers où elle obtiendra une médaille d'Or puis quitte la France en 2003 pour se former au métier de danseuse professionnelle au Laban Center de Londres (Ecole supérieure en Danse Contemporaine)

S'en suivrons plusieurs années de rencontres, de voyages et d'expériences professionnelles qui lui permettront de définir son propre langage, de construire sa forte capacité d'adaptation, de se connecter à mes émotions ressenties grâce au mouvement et de reconnaitre la force du langage non-verbal.

En tant que danseuse interprète: elle fut apprentie auprès de la Merce Cunningham Dance Company à New-York, elle travaille avec la Compagnie Alias à Genève et Washington DC, avec Vangelis Legakis à Londres et au Danemark, avec Willi Dorner en France et en Suisse, avec Eléonore Didier à Paris, avec la plasticienne Marguerite Danguy des Déserts et bien d'autres...

En 2008 elle se forme au métier d'Art-Thérapeute spécialisé en médiations corporelles et créatrices pour devenir danse-thérapeute. 

Sur le terrain rapidement, elle accompagne par le mouvement et la danse différents publics pour du bien être auprès de particuliers mais aussi à visée thérapeutique avec: les personnes sans-abris, les femmes victimes de violences, les parents isolés, de jeunes mineurs réfugiés étrangers en lien avec l'ASE, des adultes en réinsertion sociale et les personnes âgées en EHPAD.

Particulièrement touchée par le corps fragilisé de la personne en fin de vie et notamment celles qui souffrent de la maladie d'Alzheimer:  les 8 années suivantes elle intervient dans 23 structures différentes en Unités protégées Alzheimer, dans le cadre d'ateliers de groupe et séances individuelles dans les chambres. 

Elle collabore avec l'Association ARTZ (Actions Culturelles Alzheimer) en intervenant dans les musées de Paris pour accompagner les personnes qui sont au stade léger de la maladie. Elle forme également les conférenciers du Centre Georges Pompidou en les sensibilisant à la maladie d'Alzheimer et en leur transmettant les clefs nécessaires à une écoute adaptée afin de proposer des visites stimulantes, interactives et spécifiques à ce public. Toujours en quête de developper et travailler sur des approches différentes du travail du non-verbal et du soin.

Linda-Kris participe à la formation des aidants (familles et proches qui entourent les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer) en tant qu'intervenante où elle propose un travail sur l'écoute, la conscience du corps, la présence et la bienveillance par le non-verbal avec une démarche humaniste et en les accompagnant en atelier de groupe pour leur apporter du répit.

En 2016 suite à une blessure, elle se rééduque à la Thalasso de Biarritz en plongeant son corps dans une eau de mer chaude à 33 degrés. Elle réalise les bienfaits extraordinaires de l'eau et perçoit le potentiel de l'association EAU et MOUVEMENT.

Elle décide d'élargir ma palette d'outils en adaptant son travail d'accompagnement par le mouvement dans l'eau.

Elle devient Praticienne en AQUA RELAX - Methode Cellul'eau® formée à l'école Française de Watsu et ne cesse de me former à différentes formes de travail corporel aquatique tel que le Watsu, la Healing Dance, la Water Dance, Aquatic Bodywaves (travail corporel aquatique intuitif et dansé), mais aussi la danse contact dans l'eau. 

Après avoir travaillé intensément auprès d'un public en fin de vie pendant 10 ans, elle décide également d'ouvrir sa pratique vers le début de la vie auprès des femmes durant la grossesse, en post-natal mais également sur le deuil périnatal en partenariat avec le service maternité de l'hôpital St Léon de Bayonne.

Linda-Kris poursuit en parallèle son chemin artistique en étroite collaboration auprès de la plasticienne Marguerite Danguy Des Déserts en tant que danseuse interprète sur de nombreux projets depuis 2012. Une rencontre importante qui ne cessera jamais de la faire basculer dans la poésie et lui permettra d'apprendre la manipulation de la marionnette et l'écoute de l'objet.

En 2018 elle donne des sessions individuelles de relaxation aquatique dans un cabinet à Anglet et qu'en tant que thérapeute indépendante à l'Institut Hélio Marin de Labenne. Organise des stages et des voyages en France et à l'étranger, notamment en Egypte pour rencontrer les dauphins de la baie de Sataya.

En 2019 elle intègre l'association Limbo en tant que danse-thérapeute pour accompagner de jeunes adultes réfugiés victimes de tortures sur leur parcours lors de "séjours de résilience" dans la ville de Conques en Aveyron. Les ateliers et les séjours des jeunes feront l'objet d'un documentaire appelé "Musique d'Enfer" réalisé par Cécile Allegra (VOYAGE EN BARBARIE et LYBIE, ANATOMIE D'UN CRIME).

CURSUS

  • Travail corporel aquatique : HEALING DANCE - WATSU - AQUATIC BODYWAVES

    • 2019: en cours de certification praticienne Healing Dance.

  • Praticienne AQUA-RELAX Méthode Cellul'eau® 

  • Praticienne AQUATIC BODYWAVES

Formée par Alexander George, Xavier Boisson, Natacha Shöenenberger, Gianni di Stefani, Sophie Anquetil, Manuela Blanchard, Laurie Moerman.

  • Praticienne en Art-thérapie spécialité danse-thérapie, médiations corporelles et créatrices. AAC Association Arts des Corps, Toulon.

  • Institut PROFAC, Centre de psychologie appliquée - option Danse-Thérapie.

  • Formation des aidants à la maladie d'Alzheimer, Association ARTZ.

  • Formation à la méthodologie ARTZ des art-thérapeutes destinée aux interventions dans les musées de Paris.

  • LABAN Center, BA Hons Dance Theatre. London.

  • Diplômée de l' IELTS - anglais.

  • Obtention d'une bourse du Ministère de la Culture Jeunes Talents pour étudier à l'étranger.

  • Baccalauréat technique Musique et Danse obtenu, section Danse contemporaine.

  • Conservatoire National de région d'Angers, Danse Contemporaine

  • EAT Danse Contemporaine Médaille d’Or avec félicitations du jury.

©2020 by Ocean Space LAB, Linda-Kris Mulot.