LINDA-KRIS MULOT

Founder of the Ocean Space LAB

Artiste du Vivant / Dolphins & Whales lover

Danseuse professionnelle

Danse-thérapeute

Thérapeute aquatique

Née en France au bord de l'océan....

Passionnée par la danse et la sensation du mouvement depuis son coup de foudre pour la danse contemporaine à l'âge de 14 ans, elle decidera de réaliser son 1er grand reve: devenir danseuse professionnelle.

Elle pratiquera professionnellement par la suite différentes approches et techniques corporelles telles que la danse classique, contemporaine, Cunningham, release, butoh, danse contact-impro et la composition instantanée. Et voyagera au fil de ses projets à Londres, New-York, Amsterdam, Istanbul, Washington DC, Aarhus, Reykiavik, Parme et bien d'autres... Cependant l'envie de creer du sens à cette vie de danseuse s'installa en elle.

Elle décide de se former au metier d'art therapeute specialisée en thérapie par le mouvement; s'intéressant particulièrement au lien profond qui unie le mouvement et la vie. Aux ponts que l'on peut créer entre la danse, l'art et le soin. Avec le désir de réveiller chez chacun la conscience d'un mouvement constant, l'écoute, la curiosité, ce qui nous touche, son rapport à soi mais aussi ce pourquoi on est là. Elle puisa ses ressources aussi bien dans les projets artistiques dans lesquels elle est impliquée qu'auprès des personnes qu'elle accompagne en milieu de soin; créant ainsi une fusion dynamique.

Linda-Kris travaillera de façon intensive pendant 10 ans en accompagnant les personnes en fin de vie souffrant de la maladie d'Alzheimer, les soignants ainsi que les familles; dans une trentaine d'EHPAD et associations. Mais aussi auprès des personnes victimes de violences, personnes en reinsertion sociales et les réfugiés victimes de tortures. Une experience riche de sens et qui lui permettra de s'interesser encore plus au VIVANT. Comment reveiller /maintenir/ entretenir le vivant en soi.

Elle partagera et transmettra avec passion ses expériences et sa compréhension du mouvement à travers un panel varié (stages, formations, sessions individuelles, collaborations) s'adressant aux amateurs, danseurs, artistes, movement practitionners et toutes autres personnes visant à se reconnecter à leur corps et à leur coeur par une approche du mouvement somatique et holistique. 

Sur son chemin elle rencontre l'eau: siège de la vie et des mémoires par le travail corporel aquatique; ce fut une vraie révélation! Elle décide alors d'intégrer cette dimension miraculeuse qu'est l'eau à son travail d'accompagnement par le mouvement grâce à la Healing Dance créée par Alexander Georges. Cette méthode qui associe les bienfaits de l'eau chaude, le soin et les effets thérapeutiques du mouvement.  

Son intérêt pour la sensation des vagues en perpétuel mouvement à l'intérieur de soi mais aussi à l'extérieur de soi l'amènera à explorer la danse en apnée en pleine mer Rouge ou elle rencontrera les dauphins.

Cette rencontre fut le début d'une longue histoire et d'une nouvelle vie pour elle. Il y a l'avant et l'après... cette vie après avoir nagé avec les dauphins. 

En quelques mois, elle fait l'expérience de beaucoup de changements positifs dans sa vie, des prises de décisions rapides et alignés avec ce qu'elle est, une paix qui s'installe en elle et cette sensation de s'être profondément rencontrée, une intense connexion au Vivant et un regard différent sur la vie. Et décide par la suite d'accompagner des personnes à vivre ce chemin de reconnection à soi par le mouvement, l'eau et la rencontre avec les dauphins. OCEAN SPACE LAB naît.

©2020 by Ocean Space LAB, Linda-Kris Mulot.